Auditions publiques : Turkuaz, Mixt et Nostalgie

04 septembre 2017 Thèmes : Nostalgie, Turkuaz FM, Mixt, Auditions Publiques

 

 

Historique des auditions publiques

  10:45

 

Turkuaz - Promotion culturelle 

L'éditeur déclare ne pas être en mesure de remplir ses obligations en matière de promotion culturelle suite à l'absence d'animateur. L'éditeur explique souhaiter mettre en place une formation pour les animateurs, et, dès septembre 2017 programmer des émissions qui lui permettraient de répondre à cette obligation. Nonobstant les intentions positives de l'éditeur, l'obligation relative à la promotion culturelle n'est pas remplie pour l'exercice 2016. L'éditeur sera entendu ce jeudi 07 septembre, à 11:20 pour répondre de ce grief. 

Plus d'informations sur le grief 

 

 

  11:00

 

Nostalgie - Egalité entre les femmes et les hommes 

Dans l’attente de plus amples explications, le CSA a décidé de notifier à l’éditeur ayant fait l’objet des plaintes le grief d’avoir diffusé des spots de publicité pour les produits de l’enseigne Lidl qui porteraient atteinte au respect de l’égalité entre les femmes et les hommes, en infraction à l’article 9, 1° du décret coordonné sur les services de médias audiovisuels. Ce jeudi 07 septembre, à 11:00, le CSA auditionnera l’éditeur sur ce grief avant de rendre sa décision définitive.

Plus d'informations sur le grief 

 

 

  11:40


Mixt - Promotion culturelle 

Dans son dossier de candidature, l'éditeur annonçait cinq émissions de promotion culturelle. Lors du rapport annuel pour l'exercice 2015 l'éditeur déclarait que des émissions ont dû être arrêtées indépendamment de sa volonté tout en indiquant que de nouveaux programmes étaient en cours d'élaboration. Dans son rapport annuel pour l'exercice 2016, l'éditeur fait mention d'une émission faisant la promotion de groupes belges sans donner d'informations quant à la nature de l'émission, ni faire part des stratégies mises en place afin de remplir ses engagements en terme de promotion culturelle. Interrogé à ce sujet, l'éditeur n'a pas spécifiquement répondu aux sollicitations des services du CSA en la matière. En outre, l’éditeur ne mentionne pas non plus d’évènements dans la liste des évènements culturels couverts par la radio en 2016. En conséquence, le Collège estime justifié de notifier un grief pour ce manquement. L'éditeur sera entendu ce jeudi 07 septembre, à 11:40 pour répondre de ce grief. 

Plus d'informations sur le grief 

 

 

Jeudi 07 septembre 2017

10: 45 

BIP Salle Zinneke

11 place royale 1000 Bruxelles

 

 

 

  

 

 

Suivez l'actualité du CSA et du secteur audiovisuel. Abonnez-vous à notre newsletter. 

 

* obligatoire
Adresse Email *
Prénom
Nom

 

Contact presse 

François Massoz-fouillien

francois.massoz-fouillien@csa.be

+32(0)2/349.08.85 /+32(0)496/05.05.73 



Dernière mise à jour le 04 septembre 2017