Camille Laville rejoint le CSA !

08 avril 2019

 

 

Il faudra faire de la place pour stocker les bagages que Camille Laville ramène au CSA. Il faut dire que notre nouvelle collègue rattachée au service Etudes et recherches et à la Transition numérique ne vient pas de nulle part. Titulaire d’un Doctorat en Science de l’information et de la communication à l’Université Laval, Camille pose ensuite ses bagages un peu partout et enseigne le journalisme dans de nombreuses universités françaises (Paris 8, Paris 2, Université de Nice dont elle dirigera le département de formation en journalisme…). Ses expériences ne s’arrêtent pas là puisqu’elle atterrit ensuite au Caire, à Beyrouth et à Moscou, toujours avec sa casquette d’enseignante pour revenir ensuite à Cannes.

On se demande pourquoi Camille a quitté le soleil ? Et bien c’est l’amour d’un belge qui l’a décidé à prendre la route du nord avant tout. Elle débarque à Bruxelles et entre à l’IHECS où elle présidera la section Journalisme durant 5 ans. Rien que ça…

Sans transition, la voici maintenant arrivée au CSA. Un nouveau départ qui colle à ses attentes. Et à Camille de préciser : « j’ai un intérêt pour l’éthique et pour les rôles que peuvent jouer les organisations de régulation. Les projets du CSA collent à mes valeurs et à mon éthique ! Je vais aussi pouvoir me consacrer à la recherche à temps-plein »

La direction des Etudes et recherches, la direction de la transition numérique et les autres collègues sont impatient.e.s de commencer le travail avec notre nouvelle recrue à la bonne humeur contagieuse qui plus est !

 

Bienvenue Camille !  

 

 

  

 

Suivez l'actualité du CSA et du secteur audiovisuel. Abonnez-vous à notre newsletter. 

 

* obligatoire
Adresse Email * 
Prénom 
Nom 
 
 



Dernière mise à jour le 08 avril 2019