Le CSA recrute un Attaché ou une Attachée

29 avril 2019 Thèmes : emploi, CSA, HAICA

 

 

Le CSA recrute un Attaché ou une Attachée à la Coopération et au Jumelage entre le CSA et l’Autorité de régulation audiovisuelle de Tunisie, la Haica.

 

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel, autorité administrative indépendante, est chargé de la régulation du secteur des services de médias audiovisuels en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Depuis le 1er octobre 2018, le CSA a engagé une coopération avec la HAICA, Autorité indépendante de la régulation audiovisuelle en Tunisie sous la forme d’un Jumelage, exécuté et financé dans le cadre du Programme d’Appui à l’Accord d’Association et à la Transition - Phase III (P3AT3) de l’Union européenne.

Ce Jumelage consiste en un processus de renforcement des capacités structurelles et des outils de régulation de la Haica dans 5 domaines spécifiques : la stratégie de régulation, les méthodes de monitoring de programmes, l’archivage des programmes, le service d’études et recherches et le plan de communication.

 

Pour renforcer l’équipe pluridisciplinaire du CSA en charge de ce programme, le CSA recrute : un Attaché ou une Attachée à la Coopération et au Jumelage entre le CSA et l’Autorité de régulation audiovisuelle de Tunisie, la Haica.

 

Fonction

Au sein de l’équipe polyvalente du CSA, la personne recrutée sera principalement chargée d’apporter son appui à l’équipe de mise en œuvre du programme de Jumelage, sous la responsabilité du Chef de projet.

La fonction consistera en :

- un appui à la gestion administrative, budgétaire et organisationnelle du projet et de son reporting ;

- la communication du projet ;

- la conception et la réalisation de supports à l’exercice pratique de la régulation (dossiers, manuels de bonnes pratiques).

 

CONDITIONS POUR POSTULER

 

  • Titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur en communication, sciences politiques, relations internationales ou équivalent ;
  • Connaissances des matières audiovisuelles et de leurs enjeux, intérêt pour la régulation audiovisuelle ;
  • Connaissances et intérêt pour la coopération internationale ;  
  • Aptitudes à la gestion administrative et budgétaire de projet ;
  • Respect des incompatibilités prévues par l’article 139 § 2 du décret coordonné sur les services de médias audiovisuels[1].
  • Disponible immédiatement

 

Une expérience dans le secteur audiovisuel, la communication et dans la gestion administrative de projets sera considérée comme un atout.

 

 

COMPETENCES

 

  • Etre apte à la gestion concrète de projet, en ce compris sa dimension administrative et de suivi budgétaire ;
  • Rédiger avec aisance et sans fautes d’orthographe ;
  • Disposer d’un bon esprit de synthèse et de bonnes capacités de vulgarisation ;
  • Être rigoureux.se, structuré.e, précis.e et investi.e dans son travail ;
  • Etre sensible à la défense de l’intérêt général et au service au public ;
  • Etre capable de travailler en équipe et de manière polyvalente
  • Maitriser les outils et logiciels informatiques courants (en particulier tableur Excell) et de mise en page (InDesign, Photoshop)

 

Ce que propose le CSA

  • Contrat de travail à ½ temps et à durée déterminée de 8 mois, renouvelable pour une durée de 10 mois,au sein d’une équipe dynamique ;
  • Traitement mensuel à l’échelle pécuniaire de rang 100/1 (si diplôme de l’enseignement supérieur de type long) ou 250/1 (si diplôme de l’enseignement supérieur de type court) de la fonction publique de la Communauté française
  • Des horaires flexibles ;
  • Une prime de fin d’année ;
  • Un pécule de vacances ;
  • Un abonnement aux transports en commun ;
  • Des chèques-repas ;
  • Un cadre de travail agréable en plein centre de Bruxelles ;
  • Un service social ;
  • 27 jours de congés annuels – au prorata de la durée du contrat et du temps de travail mensuel (mi-temps).

 

Procédure

Les candidatures, motivées et accompagnées du curriculum vitae, sont à adresser pour le lundi 13 mai 2019 à 12h00 au plus tard avec la référence « candidature attaché.e jumelage » soit par courrier à la Directrice générale, Mathilde Alet, Rue Royale 89, 1000 Bruxelles, soit par courriel à info@csa.be. Une audition des candidat.e.s sélectionné.e.s sera organisée dans les locaux du CSA le mardi 21 mai, sur base d’un questionnaire qui sera envoyé quelques jours avant.

 

Le CSA mène une gestion active de la diversité en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d’accès aux sélections pour tou.te.s ses candidat.e.s.

Des renseignements complémentaires, notamment sur la procédure de sélection prévue, peuvent être demandés à l’adresse ci-dessus.

 

[1] Articles 139§2 et 144 : la qualité de membre du personnel du CSA est incompatible au niveau européen, fédéral, communautaire ou régional avec les fonctions suivantes : membre d'un pouvoir exécutif, membre d’un cabinet, membre d'une assemblée législative, attaché·e parlementaire, gouverneur·e de province, de commissaire d'arrondissement, député·e permanent·e, conseiller·ère provincial·e, mandat de bourgmestre, d'échevin·e ou de président·e de CPAS, membre du personnel ou du conseil d'administration de la RTBF ou d’un éditeur de services, exercice de fonction ou de détention d'intérêts dans une société ou toute organisation exerçant une activité en concurrence avec des sociétés ou organisations du secteur audiovisuel, membre du Collège d’avis.  Cette qualité de membre ne peut être attribuée non plus en cas de condamnation pour racisme, xénophobie ou négationnisme.



Pour plus d'information

Contactez , +32 (0)2 349.58.82

Dernière mise à jour le 08 mai 2019