1ère conférence des présidents des instances de régulation francophones (REFRAM)
13 novembre 2009Marc Janssen, président du CSA et Jean-François Furnémont, directeur général, participeront à la 1ère conférence des présidents des instances de régulation francophones (REFRAM) organisée à Marrakech du 16 au 18 novembre.
Cette plateforme, mise sur pied en juillet 2007 au Burkina Faso, rassemble 22 autorités de régulation de pays francophones d'Afrique et d'Europe, ainsi que du Canada. Elle a pour objectifs de constituer un lieu d'échange d'informations et d'expériences entre les régulateurs francophones, de soutenir les médias et la liberté d'expression et de favoriser la professionnalisation des médias.
A l'ordre du jour de cette première conférence des présidents, des sessions de travail sur le renforcement des capacités de régulation des régulateurs francophones et des échanges d'expériences sur la régulation opérationnelle de la diversité culturelle et linguistique, notamment.
Jean-François Furnémont centrera son intervention sur les outils permettant de garantir la diversité et le pluralisme du paysage audiovisuel.
Voir aussi ...
-
[Evénement] 1ère conférence des présidents des instances de régulation francophones (REFRAM)Le 16 nov. 10:00
-
[Evénement] 1ère assemblée générale du REFRAM à DakkarLe 24 nov. 10:00
-
[Brève] Création du Réseau des instances francophones de régulation des médias (REFRAM)11 juillet 2007
-
[Brève] Le CSA accède à la vice-présidence du REFRAM23 novembre 2009
-
[Brève] Mise en ligne du site www.refram.org22 mars 2010
-
[Evénement] 2e Conférence des Présidents du REFRAMLe 19 sept. 09:00
Dernière mise à jour le 12 septembre 2011
