Égalité hommes-femmes : le REFRAM lance un appel à projet et publie un vade-mecum

18 octobre 2012 Thèmes : REFRAM, égalité hommes-femmes

Le Réseau Francophone des Régulateurs des Médias (REFRAM) a lancé à destination de ses membres un appel à projet-pilote en faveur de l’égalité entre hommes et femmes. Cet appel vise à identifier et financer des projets qui encouragent et soutiennent la promotion de l’égalité hommes-femmes dans les médias audiovisuels et dans l’action des régulateurs.

 

Parallèlement à cet appel à projet, le Réseau publie un Vade-mecum des moyens d’action pour une approche intégrée de l’égalité entre hommes et femmes dans les politiques des régulateurs, destiné à accompagner le travail et les réflexions de ses membres, et de tous ceux (régulateurs, médias, associations, académiques, coopérants) que le sujet intéresse.

 

Cet appel à projet et cette publication, soutenus par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), s’inscrivent dans le prolongement de la Déclaration sur l’égalité entre hommes et femmes dans les médias audiovisuels adoptés par les Présidents des instances membres du REFRAM en septembre 2011.

 

Fondé en 2007, le REFRAM rassemble 28 autorités francophones de régulation de l’audiovisuel et vise à l’établissement et au renforcement de la solidarité et des échanges entre ses membres. Il constitue un espace de débats et d’échanges d’informations sur les questions d’intérêt commun et contribue aux efforts de formation et de coopération. Son objectif est d’œuvrer à la consolidation de l’Etat de droit, de la démocratie et des droits de l’Homme. La Présidence du REFRAM est assurée pour 2012-2013 par le Conseil supérieur de l’audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’OIF bénéficie d’un statut d’observateur au sein du Réseau.

 



Voir aussi ...

Dernière mise à jour le 18 octobre 2012