Repères > Diversité culturelle

Diversité culturelle

 

Rôle du CSA

Le CSA veille à la préservation de la diversité culturelle dans le paysage audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en vérifiant la bonne mise en application des différents moyens spécifiques prescrits par le décret SMA ou le contrat de gestion de la RTBF, et le cas échéant, en initiant des projets ou en secondant les éditeurs pour arriver aux résultats escomptés.

 

Objectif

L’objectif poursuivi n’est pas d’affaiblir la culture dominante, principalement issue des Etats-Unis, au profit des autres, mais d’assurer à tous les courants culturels la possibilité d’exister et d’être accessibles au plus grand nombre.

Le corollaire étant l’existence d’un secteur audiovisuel (public, indépendant et privé), fort et pérenne, tant en Europe qu’en Fédération Wallonie-Bruxelles, de même qu’une diversité d’acteurs ayant la possibilité de faire valoir leur point de vue.

Cette section "Repères" du site Internet explique et chiffre les différents outils de politique culturelle mis en place en Fédération Wallonie-Bruxelles, tant pour le secteur privé que pour les médias publics.



Dernière mise à jour le 28 janvier 2015