En bref : Traitement des plaintes en 2019

….

Plaintes reçues

Dossiers

Les médias respectent toujours mieux leurs obligations, y compris dans les périodes sensibles

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel publie son rapport annuel portant sur l’année 2019. L’occasion pour le CSA de faire le point sur les projets et événements marquants de la période écoulée, mais aussi de monitorer les préoccupations des publics et l’application du cadre réglementaire par les  médias de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Un constat se répète dans le rapport : y compris dans les périodes sensibles, les médias respectent toujours mieux leurs obligations.

Edito

La présentation d’un bilan annuel est par nature l’occasion de se pencher sur le travail effectué au cours de l’année écoulée.

Vous découvrirez donc dans les pages qui suivent un retour en arrière sur les principaux dossiers qui ont mobilisé les équipes, entre autres, les dossiers « phares » que sont le Plan de fréquence radio avec le lancement du DAB+, l’analyse de marché de la radiodiffusion, les travaux du Collège d’Avis sur la transposition de la directive SMA et sur le Code de Communication électronique.

Comment, au moment où nous écrivons ces lignes, ne pas évoquer la situation inédite dans laquelle se trouvent les médias et toutes celles et ceux qui y collaborent en Fédération Wallonie Bruxelles à cause de l’épidémie de Covid-19.

Entretiens

2020 sera une année charnière : Marie Coomans

2020 sera une année charnière : Marie Coomans

Entretien avec Marie Coomans, Conseillère juridique du CSA   La vie au CSA est fortement marquée par l’agenda du Collège d’autorisation et de contrôle et du Collège d’avis. Pourrais-tu nous expliquer comment ça fonctionne et quel est ton rôle à l’intérieur de ce...

Le CSA

 

rue royale 89 1000 Bruxelles

+34(0)2.349.08.80

info@csa.be