Nouveau site internet et nouveau look

Une meilleure visibilité sur les travaux du CSA

Le CSA a mis en ligne le 18 janvier 2020, une nouvelle version de son site internet et a dévoilé par la même occasion sa nouvelle charte graphique et son logo réactualisé.  

Une refonte complète de l’arborescence du site a été nécessaire pour ordonner son contenu et offrir une plus grande visibilité de sa richesse et faciliter l’accès à son information au public et aux acteurs du secteur audiovisuel.  

La solution technique adoptée par le CSA est un CMS qui permet aux équipes une facilité de management des pages, de mise en page et de mise en valeur des actualités du CSA. 

La page d’accueil du site est structurée en portes d’entrées aux différentes rubriques. 

La partie « le CSA » donne accès à tous les composants de l’institution comme son agenda, ses valeurs, son organigramme, etc.  

« Régulation des médias » est la section du site qui inventorie l’ensemble des documents produits par l’institution et ses collèges : décisions, avis, recommandations, autorisations, etc. 

« Publications et recherches » est la porte d’accès aux études réalisées par le CSA, à ses rapports d’activité ou encore au centre de documentation et autres informations à destination du secteur académique. 

« Guide des médias » conduit à un site entièrement consacré aux informations relatives à la transparence des médias. Cette partie du site a été entièrement repensée pour rassembler et recouper l’ensemble des informations sur les services de médias audiovisuels en un seul et même espace. Les décisions et avis relatifs à chacun des services sont également disponibles via cet accès. 

Hormis ces 4 principales portes d’entrée, c’est également de la page d’accueil que le public pourra trouver un accès rapide pour poser une question ou déposer une plainte, avoir accès aux grandes thématiques de régulation ou encore aux dernières actualités de l’institution. 

Impliqué dans les questions d’accessibilité, le site permet désormais également aux personnes en situation de déficiences sensorielles de pouvoir déposer une plainte sous forme de vidéo. La plupart des sections sont accessibles et la totalité du site sera également adaptée en fonction 

Enfin, pour celles et ceux qui se perdraient toujours en chemin, un puissant moteur de recherche permet de lister tous les contenus relatifs à leur recherche organisés par type de contenu : pages, documents, brèves, etc…