La télévision reste le mode de consommation audiovisuelle le plus populaire dans les ménages belges situés en région de langue française et en région bilingue de Bruxelles-Capitale.

72,3% des répondant.e.s affirment regarder la télévision, que ce soit ou non en combinaison avec la VOD. Dans cette mesure, la télévision reste ainsi très populaire auprès des Belges francophones. 53,4% des répondant.e.s consomment de la vidéo à la demande, en partie de manière combinée à la télévision. 8,7% des répondant.e.s affirment ne jamais regarder ni la télévision, ni la vidéo à la demande.

Vous arrive-t-il de regarder … (quel que soit l’appreil utilisé)

Taux de réponse : 100%
Total : 2200

Modes de consommation des contenus audiovisuels

Type de médias consommés

 

Taux de réponse : 100%
Total : 2200

Types de médias consommés

Parmi les répondant.e.s, 38% regardent seulement la télévision, 19% regardent uniquement de la vidéo à la demande et 34,4% combinent les deux modes de consommation de contenus audiovisuels. On peut en déduire que les modes de consommation coexistent.

La grande majorité des répondant.e.s affirme regarder la télévision, que ce soit ou non en combinaison avec la VOD. Ils.elles sont suivi.e.s par les personnes qui affirment regarder la VOD, que ce soit ou non en combinaison avec la télévision. Seule une minorité déclare ne consommer ni télévision, ni VOD.

Les répondant.e.s qui déclarent regarder uniquement la télévision sont les plus nombreux, ils sont suivis de ceux qui déclarent regardent la TV et la VOD. Enfin on relèvera que les répondant.e.s qui déclarent consommer uniquement de la télévision sont numériquement le double des personnes qui déclarent regarder uniquement la VOD.