L’unité Distributeurs & Opérateurs du CSA, représentée par Samy Carrere et Olivier Hermanns, a poursuivi sa collaboration active avec le Vlaamse regulator voor de media (VRM), le Medienrat et l’Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT) au cours de l’année 2019. Ces différentes autorités se réunissent régulièrement en Conférence des régulateurs du secteur des communications électroniques (CRC) afin de coordonner la régulation en cette matière et, plus spécifiquement, à mettre en œuvre les décisions de la CRC du 29 juin 2018 relatives à l’analyse du marché de la radiodiffusion télévisuelle.

 

En 2019, cette mise en œuvre s’est concrétisée notamment par la tenue d’une consultation publique relative au projet de décision concernant les tarifs mensuels relatifs à l’accès de gros aux réseaux des câblo-opérateurs en région de langue française.

 

Au cours de cette même année, le CSA a, en outre, été consulté par l’IBPT sur seize de ses projets de décision, dans le cadre de l’accord de coopération du 17 novembre 2006.