Le CSA et le CDJ (Conseil de Déontologie journalistique, organe d'autorégulation institué par le décret du 30 avril 2009) publient leur premier rapport annuel commun. 

Depuis la création du CDJ, les deux institutions coopèrent en effet selon des modalités définies par le décret. Ainsi, le CSA transmet au CDJ toute plainte qui lui est adressée lorsqu'elle concerne uniquement la déontologie journalistique. Si une plainte concerne non seulement la déontologie mais aussi une disposition décrétale, le CSA sollicite l'avis du CDJ avant de rendre une décision.

En 2010, le Secrétariat d'Instruction du CSA a reçu 27 plaintes portant sur le traitement de l'information ; 2 d'entre elles ont été traitées conjointement par les deux instances. Le rapport répertorie l'ensemble de ces plaintes et informe le public du suivi qu'elles ont connu. Les plaintes ont porté sur la confusion entre information et publicité (2), le droit à l'image (2), le traitement de l'information (9 dont 4 portant sur un même sujet), les propos discriminants ou racistes (3 dont 2 sur un même sujet), l'objectivité de l'information (6 dont 2 sur un même sujet), l'usage de méthodes déloyales (1) et la diversité des points de vue (2).

Le rapport synthétise également les échanges qui ont eu lieu lors des trois rencontres qui se sont déroulées entre CSA et CDJ. Ces rencontres, semestrielles, sont imposées par le décret afin de favoriser les collaborations entre les deux organes.

Le CSA met également en ligne www.csa.be/deontologie, une page qui rassemble des informations relatives à la déontologie journalistique