Dans le cadre du contrôle annuel sur les radios privées, le CSA a constaté que AFM – Amay Fréquence Musique n’avait pas respecté l’obligation de fournir au CSA les conduites d’antenne pour les journées d’échantillon qui lui avaient été demandées, en contravention aux dispositions du décret sur les services de médias audiovisuels (art. 37).

Le grief est établi, toutefois, entre-temps, l’éditeur a mis en place un système de conservation de ses enregistrements et conduites d’antenne qui devrait lui permettre de respecter ses obligations.

Par ailleurs, le CSA souligne le fait que, pour faire face à de sérieux problèmes, notamment financiers, l’éditeur a pris des initiatives prometteuses, en mettant en place des partenariats avec le monde associatif et culturel local, en donnant une vraie place aux bénévoles dans la radio et projetant de créer des ateliers de formation. Le CSA restera particulièrement attentif, dans les mois à venir, à l’évolution de la radio et à la pérennisation de ces initiatives.