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Rapport « Médias et Diversités »

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Rapport « Médias et Diversités »

Date de référence : 01/05/2010

En mai 2010, en France, la Commission "Médias et Diversités" a publié son Rapport "Médias et Diversités" qui dresse un bilan des blocages et des freins subsistant aujourd’hui dans les médias français qui expliquent pourquoi ceux-ci restent peu représentatifs de la diversité de la société. En multipliant les rencontres avec les représentants des médias, en confrontant les expériences des pays étrangers, en faisant preuve d’audaces et d’initiatives, la Commission a émis un ensemble de mesures cohérentes, fortes, efficaces, pour remédier à ce constat. Ces mesures sont recensées et regroupées autour de cinq objectifs prioritaires : 

  • Inciter les entreprises de médias à s’engager pour la diversité ; 
  • Rationaliser l’action de l’État, notamment dans l’accès à la formation ; 
  • Généraliser la transparence dans les recrutements afin d’assurer leur diversité ; 
  • Inciter à la production et à la distribution d’œuvres françaises favorisant la diversité ; 
  • Mieux mesurer la diversité dans les médias.

Présidée par Bernard Spitz, la commission "Médias et Diversités" réunit régulièrement une trentaine de professionnels, acteurs du monde de la communication et personnalités engagées en faveur de la diversité. Elle s’est organisée en quatre pôles (Formation, Gestion des carrières, Programmes, Information).

>> www.clubaverroes.com

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