5 fréquences analogiques radio remises en appel d’offres

27 août 2019

  • Le 12 août dernier, un nouvel appel d’offres concernant 5 fréquences analogiques a été publié au Moniteur belge. Les radios candidates à une radiofréquence doivent déposer leur candidature à la poste au plus tard le 29 novembre 2019, le cachet de la poste faisant foi.
  • Un site dédié permet d’accompagner les radios candidates dans la rédaction de leur dossier pour répondre à l’appel d’offres (fm2019.be).

5 radiofréquences analogiques attribuées pour une durée de 9 ans en 2011 sont remises en appel d’offres. Cet appel d’offres concerne ici uniquement des autorisations en FM.

 Après analyse des dossiers, le CSA attribuera les radiofréquences en analogique aux radios candidates qui auront obtenu les meilleures évaluations tout en assurant chacune à leur manière la diversité de l’offre. De nombreux critères d’attribution entreront en ligne de compte, parmi eux : l’importance de la diversité culturelle, les quotas musicaux, le plan financier, mais aussi l’originalité et la singularité des services proposés. Le rôle du CSA sera de veiller à ce que l’offre soit équilibrée, avec des radios qui s’adressent à différents publics.  

Pour plus d’informations 

Un site dédié accessible via fm2019.be, rnt2019.be et dabplus2019.be



Pour plus d'information

Contactez , +32 (0)2 289 04 53

Dernière mise à jour le 17 septembre 2019