Signalétique jeunesse

 

Ce site thématique "signalétique jeunesse" s'adresse à l'entourage familial et éducatif des mineurs d'âge. L'objectif poursuivi par le CSA est de fournir, de la manière la plus pédagogique et complète possible, une information sur la signalétique, cet outil fondamental de protection des mineurs.

La signalétique appelle l'exercice d'une responsabilité sociale partagée : les mesures prises par les éditeurs (les chaînes de télévision) doivent trouver écho dans l'entourage des jeunes par le choix des heures de vision, la réactivité suite à l'avertissement du présentateur de journal et l'utilisation active du code parental, notamment.

Les parents, instituteurs, éducateurs et professeurs trouveront dans ce mini-site les réponses aux questions fréquemment posées, de la documentation, des liens utiles, les décisions prises par le CSA en matière de signalétique et le chemin à suivre pour porter plainte au CSA ou simplement poser une question.

>> "La signalétique, parlons-en" Télécharger les pictogrammes

 

Le 3 février 2014, la Fédération Wallonie-Bruxelles a lancé une campagne "La télé. Un membre de la famille à surveiller", dans le cadre de la politique de protection des mineurs contre les contenus audiovisuels susceptibles de nuire à leur épanouissement physique, mental ou moral. La campagne se décline en un spot télé (30 secondes), trois spots radios (30 secondes) et un site Internet www.surveillezlatele.be

 

 

test player

 

 



Voir aussi ...

Dernière mise à jour le 18 novembre 2014