
Sine Rosalie Nzajyibwami : Crédits, CSA belge
Le Secrétariat d’instruction du CSA a le plaisir d’accueillir Sine Rosalie Nzajyibwami en tant que conseillère juridique pour renforcer son service. Notre nouvelle recrue remplace Farah El Housni à qui nous souhaitons plein succès dans son nouveau projet professionnel.
Sine Rosalie rejoint le CSA avec une belle expériences dans la fonction publique en dehors de nos frontières. Titulaire d’un Master en droit public et international de l’ULB et d’un second Master en droit des organisations internationales qu’elle a obtenu à Paris Sorbonne, une expérience de stage lui a fait traverser l’atlantique pour atterrir à New York. C’est à l’ONU qu’elle déposera finalement ses valises pour rejoindre le Bureau de l’organisation internationale pour les migrations en tant que Consultante aux affaires humanitaires. Après cette première riche expérience, Sine Rosalie décidera finalement de revenir en Belgique pour y poursuivre sa carrière.
Son intérêt marqué pour le droit, la culture et les médias l’a naturellement poussé à se tourner vers le CSA. En rejoignant le Secrétariat d’instruction, notre nouvelle recrue se trouvera au cœur de l’activité régulatoire des médias. « C’est la possibilité de toucher à de nombreuses matières du paysage médiatique qui m’a vraiment intéressé », nous confie-t-elle, avant de conclure « Ce qui m’attire le plus dans une fonction comme la mienne au CSA, c’est de protéger à la fois les libertés des médias, l’intérêt général et les libertés des citoyens. Me trouver au centre de la balance entre toutes ces libertés me motive vraiment beaucoup ».
Toutes les équipes du CSA lui souhaite la bienvenue !