Nous vous avions parlé d’Emma en septembre dernier mais en tant que chercheuse en résidence. Une mission qui s’est achevée en décembre et dont nous vous dévoilerons les résultats prochainement. Mais c’est désormais en tant que nouvelle conseillère de l’unité Médias que nous vous la présentons aujourd’hui. 

A la suite de son master en journalisme à l’Université de Liège, elle avait découvert la possibilité de mener une recherche au sein du CSA sur la représentation des corps par le réseau social TikTok.  

Durant sa présence au sein du CSA, elle nous confie avoir découvert des collègues sympathiques, très ouverts et comme un poste s’ouvrait au sein de notre institution, elle a voulu tenter sa chance pour poursuivre un travail qu’elle trouve inspirant. Pour notre nouvelle recrue, le CSA est au cœur de beaucoup de changements et de réflexions au sein du secteur audiovisuel. Elle se réjouit d’y prendre part.  

Ses nouvelles missions intègrent la régulation d’aspects culturels des services de médias audiovisuels. Une spécificité qui l’a séduite et à laquelle est se dit concernée. Elle aura notamment l’occasion de collaborer aux questions de mise en valeur des œuvres européennes sur les services télévisuels non-linéaires. Son travail au sein du CSA permettra d’avoir un impact concret, ce qui l’a motive particulièrement. 

Nous sommes persuadés qu’elle est à la hauteur des défis qu’elle a décidé de relever. 

Toutes les équipes lui souhaitent la bienvenue.