Fonction

 

Au sein de l'équipe polyvalente du CSA, cette personne sera principalement chargée :

  • d'assurer la gestion des dossiers relatifs :

– à la gestion du spectre radioélectrique, en ce compris les aspects techniques liés à l'utilisation de la bande FM (respect des conditions techniques d'émission, affectation, assignation…);

– aux autres infrastructures de radiodiffusion : câble, satellite, réseaux de nouvelle génération,…;

– à la transition et au dividende numérique en radio et en télévision.

  • d'assurer la veille technologique et apporter un éclairage technique dans l'ensemble des dossiers relatifs aux réseaux de radiodiffusion.

  • de participer à la coordination avec les autorités compétentes en matière de gestion du spectre (Ministère de la Communauté française, IBPT, Commission européenne,…).

  • en ce qui concerne les matières susmentionnées : 

– de collaborer, avec les responsables des unités "radios" et "télévisions", au traitement des demandes d'autorisation des éditeurs privés;

– de collaborer, avec les responsables des unités "radios" et "télévisions", aux avis sur les projets de convention ou de contrat de gestion à conclure entre le Gouvernement et les éditeurs;

– de collaborer, avec les responsables des unités "radios" et "télévisions", au contrôle annuel de la réalisation des obligations des éditeurs.

 

Profil

  • Titulaire d'un diplôme universitaire (licence, master) ou équivalent;
  • Bonne connaissance du droit des médias;
  • Intérêt pour les matières culturelles et particulièrement audiovisuelles;
  • Sensibilité à la défense de l'intérêt général et au service au public;
  • Eventuelle expérience utile dans le secteur audiovisuel;
  • Eventuelle connaissance de l'anglais et du néerlandais;
  • Respect des incompatibilités prévues par l'article 136 §2 du décret du 27 février 2003 sur la radiodiffusion.

 

Conditions

  • Statut administratif : contrat de travail à durée indéterminée à temps plein, rémunération entre 30.000 et 47.000 € bruts annuels, en fonction de l'ancienneté utile de l'exercice de la fonctions (rang 100/1).
  • Les candidatures, motivées et accompagnées du curriculum vitae, sont à adresser pour le lundi 8 septembre au plus tard soit :

– par courrier à Monsieur Marc Janssen, Président du CSA, Rue Jean Chapelié 35 à 1050 Bruxelles;

– par courriel à l'adresse suivante : delphine.degreef@csa.be