Fonction
Au sein de l'équipe polyvalente du CSA, cette personne sera principalement chargée :
- d'assurer la gestion des dossiers relatifs :
– à la gestion du spectre radioélectrique, en ce compris les aspects techniques liés à l'utilisation de la bande FM (respect des conditions techniques d'émission, affectation, assignation…);
– aux autres infrastructures de radiodiffusion : câble, satellite, réseaux de nouvelle génération,…;
– à la transition et au dividende numérique en radio et en télévision.
-
d'assurer la veille technologique et apporter un éclairage technique dans l'ensemble des dossiers relatifs aux réseaux de radiodiffusion.
-
de participer à la coordination avec les autorités compétentes en matière de gestion du spectre (Ministère de la Communauté française, IBPT, Commission européenne,…).
- en ce qui concerne les matières susmentionnées :
– de collaborer, avec les responsables des unités "radios" et "télévisions", au traitement des demandes d'autorisation des éditeurs privés;
– de collaborer, avec les responsables des unités "radios" et "télévisions", aux avis sur les projets de convention ou de contrat de gestion à conclure entre le Gouvernement et les éditeurs;
– de collaborer, avec les responsables des unités "radios" et "télévisions", au contrôle annuel de la réalisation des obligations des éditeurs.
Profil
- Titulaire d'un diplôme universitaire (licence, master) ou équivalent;
- Bonne connaissance du droit des médias;
- Intérêt pour les matières culturelles et particulièrement audiovisuelles;
- Sensibilité à la défense de l'intérêt général et au service au public;
- Eventuelle expérience utile dans le secteur audiovisuel;
- Eventuelle connaissance de l'anglais et du néerlandais;
- Respect des incompatibilités prévues par l'article 136 §2 du décret du 27 février 2003 sur la radiodiffusion.
Conditions
- Statut administratif : contrat de travail à durée indéterminée à temps plein, rémunération entre 30.000 et 47.000 € bruts annuels, en fonction de l'ancienneté utile de l'exercice de la fonctions (rang 100/1).
- Les candidatures, motivées et accompagnées du curriculum vitae, sont à adresser pour le lundi 8 septembre au plus tard soit :
– par courrier à Monsieur Marc Janssen, Président du CSA, Rue Jean Chapelié 35 à 1050 Bruxelles;
– par courriel à l'adresse suivante : delphine.degreef@csa.be