Jean-François Furnémont

 

C’est avec une immense tristesse que le personnel du CSA a appris la disparition brutale de son ancien Directeur Général Jean-François Furnémont. Jean-François était l’un des piliers de la régulation des médias et l’incarnation de ses valeurs qu’il n’a cessé de défendre tout au long de sa carrière, comme journaliste, porte-parole politique, écrivain et brillant manager. Toutes celles et ceux qui l’ont connu se souviendront de sa capacité de travail, son intégrité, son indéfectible soutien à la régulation indépendante et son attachement à faire prospérer la liberté de la presse partout dans le monde et singulièrement dans les pays du Sud. 

Notre ancien Directeur laisse derrière lui une marque indélébile au CSA. Il a lancé bon nombre de projets de recherche et de coopération qui ont permis et qui permettent encore aujourd’hui à notre instance de jouir d’une aura bien au-delà de ses petites frontières de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Sa disparition laissera un vide dans le monde de la régulation européenne et internationale et prive le secteur d’un grand visionnaire, mais aussi et surtout d’un compagnon de route pour de nombreux collègues au CSA.  

Jean-François, ton engagement et ta vision continueront d’inspirer nos missions et ta mémoire demeurera vive dans le cœur de celles et ceux qui ont eu le privilège de travailler à tes côtés. Toutes nos pensées accompagnent ta famille et tes proches dans cette terrible épreuve.