Quand les médias se regardent, s’inspirent et se différencient : comment réinventer son modèle dans un paysage fragmenté ? 

 

À l’ère des interfaces intelligentes, des algorithmes et de l’hyperpersonnalisation, les médias deviennent de véritables miroirs d’un public de plus en plus diversifié et éclaté. Le CSA vous convie à Média Miroirs le jeudi 9 octobre prochain, un colloque qui se penchera sur les bouleversements profonds qui redéfinissent l’accès aux contenus audiovisuels et les défis à relever du secteur audiovisuel local pour capter l’audience dans un contexte de concurrence sans précédent.

Des téléviseurs connectés aux enceintes vocales, des plateformes de streaming aux podcasts, la chaîne de distribution médiatique se transforme sous l’impulsion de la technologie, redistribuant les pouvoirs entre éditeurs, distributeurs et nouveaux intermédiaires.

Acteurs et actrices du paysage médiatique et expert.e.s analyseront l’impact des dispositifs connectés et des systèmes de recommandation sur la découvrabilité des contenus.

Entre mise à plat des enjeux du secteur et inspiration, l’événement mettra à l’honneur les stratégies éditoriales innovantes pour capter l’attention de publics fragmentés tout en poursuivant les missions fondamentales des médias : rassembler, informer, divertir et éduquer.

Rejoignez-nous le jeudi 9 octobre prochain au Brussels Info Place et bloquez déjà cette journée à votre agenda. Le programme détaillé et les modalités d’inscriptions seront communiqués début septembre.