Media Board : appel à candidatures

L’appel concerne les parties prenantes qui souhaitent soutenir les travaux du Media Board, dont le CSA est membre, par le biais du mécanisme de consultation, tel que prévu dans la Loi européenne sur la liberté des médias, l’European Media Freedom Act.

L’objectif de cet appel est de constituer un groupe diversifié d’organisations disposant d’une expertise dans les sous-secteurs des médias, afin qu’elles puissent apporter leurs analyses, données et points de vue lorsque le Conseil examine des questions allant au-delà du secteur des médias audiovisuels.

Le mécanisme de consultation serait un outil clé pour soutenir le Media Board dans sa mission de supervision de l’application pratique de l’EMFA. Nous espérons mettre en place un groupe diversifié et équilibré sur le plan géographique, capable d’apporter son expertise ainsi que des perspectives nationales et européennes, en particulier dans les dossiers complexes qui dépassent le secteur audiovisuel. »

Le Conseil européen des services médiatiques invite toutes les entités intéressées à soumettre leur candidature, en suivant les étapes décrites dans le document relatif à l’appel à manifestation d’intérêt avant le 30.09.2025 (midi).

 

Consulter l’appel 

 

À qui s’adresse cet appel en particulier?

 

  • Fournisseurs de services de médias (y compris fournisseurs de services audiovisuels publics et privés, presse écrite et en ligne)
  • Associations de journalistes
  • Syndicats et associations professionnelles
  • Organismes d’autorégulation (conseils de presse et des médias)
  • Organisations de la société civile, y compris celles spécialisées dans la vérification des faits, actives dans les domaines de la liberté des médias, du pluralisme ou des droits numériques
  • Institutions académiques et de recherche
  • Autres organisations professionnelles pertinentes

 

C’est quoi l’EMFA ? 

C’est quoi le Media Board ?

Consulter notre rubrique dédiée aux affaires européennes