Avis du Collège d’autorisation et de contrôle du Conseil supérieur de l’Audiovisuel de la Communauté française

Conformément à l’article 8.2.1-3 du décret du 4 février 2021 relatif aux services de médias audiovisuels et aux services de partage de vidéos, le Collège d’autorisation et de contrôle du Conseil supérieur de l’Audiovisuel publie l’avis suivant relatif à une demande d’échanges de radiofréquences entre éditeurs de services sonores par voie hertzienne terrestre analogique.

En date du 26 août 2021, le Collège d’autorisation et de contrôle a été saisi d’une demande d’échange de radiofréquences en application de l’article 8.2.1-3 du décret du 4 février 2021 relatif aux services de médias audiovisuels et aux services de partage de vidéos. Cette demande a été introduite conjointement par les éditeurs Punchradio ASBL et AIR FM ASBL, respectivement éditeurs des services de radiodiffusion sonore Yes FM et AIR FM sur les radiofréquences Virton 106.5 MHz et Bertrix 95.5 MHz.

La demande d’échange vise les radiofréquences suivantes :

  1. Transfert de la radiofréquence « Virton 106.5 MHz » de Punchradio ASBL, vers AIR FM ASBL.
  2. Transfert de la radiofréquence « Bertrix 95.5 MHz » de AIR FM ASBL, vers Punchradio ASBL.

Tout opérateur de réseau autorisé, ainsi que toute personne justifiant d’un intérêt à agir, peut communiquer au Collège d’autorisation et de contrôle, dans le mois de la présente publication, tout motif pouvant justifier de ne pas autoriser cet échange de fréquences. Toute communication doit être adressée par courrier recommandé à M. Karim Ibourki, Président du Conseil supérieur de l’Audiovisuel, rue Royale, 89 à 1000 Bruxelles.

Bruxelles, le 16 septembre 2021.

K. IBOURKI

Président du Conseil supérieur de l’Audiovisuel