En date du 17 juin 2008, à la clôture d'un premier appel d'offres relatif à l'attribution des radiofréquences destinées à la radiodiffusion sonore hertzienne terrestre en mode analogique en Communauté française de Belgique, lancé par les arrêtés du 21 décembre 2007 publiés au Moniteur belge le 22 janvier 2008, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a attribué 10 réseaux de radiofréquences et 78 radiofréquences indépendantes à 88 candidats parmi les 163 dossiers déposés.
 
A la suite de cette procédure, le Gouvernement de la Communauté française a adopté, en sa séance 4 juillet 2008, trois nouveaux arrêtés organisant un appel d'offres complémentaire, portant sur 6 radiofréquences destinées à des radios indépendantes, ainsi qu'un réseau de radiofréquences U2 non attribué lors du premier appel d'offres. La procédure a débuté dès la publication de ces arrêtés au Moniteur belge, soit le mardi 8 juillet 2008. Les candidats disposent de 45 jours pour rentrer leur offre, soit jusqu'au vendredi 22 août inclus.
 
Comme pour le premier appel d'offres, un site d'accompagnement des candidats a été mis en place à l'adresse http://www.fm2008.be. Il contient toutes les informations utiles pour guider les candidats dans leur réponse à l'appel d'offres.