Transparence, pluralisme et relations avec les publics : d’une directive « consommateur compris » à une directive « citoyen acteur » ? (Muriel Hanot et Valérie Straetmans)
Date de référence : 02/12/2009
Texte préparé dans le cadre de la
Journée d'étude UCL/CSA - 11/12/2009
Le directive SMA : le nouveau cadre juridique de l'audiovisuel européen
Atelier 3 - Transparence, pluralisme et relations avec les publics
Rapporteur : Luc Heyneman, membre du Collège d'autorisation et de contrôle du CSA
Eclairage : Muriel Hanot, directice des études et recherche et Valérie Straetmans, conseillère juridique
Intervenants :
- Marc Vandercammen, CRIOC (Centre de recherches et d'informations des organisations de consommateurs)
- Agnès Maqua, avocate au Barreau de Bruxelles
- Jean-Claude Allanic, ancien médiateur de France Télévisions
Voir aussi : https://www.csa.be/sma