Conformément à l'article 1er, 15° du décret coordonné sur les services de médias audiovisuels, un distributeur de services est : "toute personne morale qui met à disposition du public un ou des services de médias audiovisuels de quelque manière que ce soit et notamment par voie hertzienne terrestre, par satellite ou par le biais d'un réseau de télédistribution. L'offre de services peut comprendre des services édités par la personne elle-même et des services édités par des tiers avec lesquels elle établit des relations contractuelles".

Cette personne morale, généralement une société commerciale, peut également exercer d'autres activités dans le secteur de l'audiovisuel, en tant qu'éditeur de services (par exemple Be TV) ou qu'opérateur de réseau (par exemple Belgacom). Actuellement, le câble coaxial, l'xDSL, le mobile et le satellite sont les différentes plateformes de distribution représentées en Communauté française : le registre publié sur le site internet du CSA répertorie tous les distributeurs déclarés.

Pour connaître précisément les offres de distribution disponibles en Communauté française et sur Bruxelles, vous pouvez consulter sur le site internet initié par le CSA et consacré au pluralisme : www.csa.be/pluralisme/offre/service/352.