Signalétique jeunesse

La signalétique appelle l’exercice d’une responsabilité sociale partagée : les mesures prises par les éditeurs (les chaînes de télévision) doivent trouver écho dans l’entourage des jeunes par le choix des heures de vision, la réactivité suite à l’avertissement du présentateur de journal et l’utilisation active du code parental, notamment.

Les parents, instituteurs, éducateurs et professeurs trouveront dans ce mini-site les réponses aux questions fréquemment posées, de la documentation, des liens utiles, les décisions prises par le CSA en matière de signalétique et le chemin à suivre pour porter plainte au CSA ou simplement poser une question.

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Surveillez la télé

Le 3 février 2014, la Fédération Wallonie-Bruxelles a lancé une campagne “La télé. Un membre de la famille à surveiller”, dans le cadre de la politique de protection des mineurs contre les contenus audiovisuels susceptibles de nuire à leur épanouissement physique, mental ou moral. La campagne se décline en un spot télé (30 secondes), trois spots radios (30 secondes) et un site Internet www.surveillezlatele.be