Le secteur audiovisuel remet son avis sur le plan de reprise et de résilience européen
Dans le cadre du plan de reprise et de résilience européen, la Ministre de la culture a saisi en urgence le Collège d’avis afin que le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles puisse finaliser un « plan Belgique » en la matière et proposer à la Commission européenne une fiche-projet. Concrètement, ce plan vise la numérisation de la culture et des médias. Vu le caractère très urgent de la demande et les difficultés de réunir le Collège d’avis pour une ou plusieurs séances de travail en raison de la crise sanitaire, l’avis du Collège est constitué des différentes contributions des membres qui ont souhaité participer.
Les différents intervenant.e.s du présent avis ont, à tour de rôle, soit marqué l’importance de différents volets du projet, soit soumis des suggestions complémentaires ou émis certaines réserves.
Retrouvez en détail les différentes contributions, notamment en matière de découvrabilité et de renforcement de présence des contenus culturels et médiatiques, de certification des émetteurs de contenus, ou encore de développement de la création numérique native.