L’ERGA a pris connaissance des lignes directrices du Code des bonnes pratiques en matière de lutte contre la désinformation. Ces lignes directrices représentent une étape importante dans l’implémentation de ce code au niveau des Etats-membres,  dont la principale mission est de limiter la propagation des fausses informations sur les plateformes.

L’ERGA salue la publication de ces lignes directrices qui renforcent le code dans des domaines clés comme le fact-checking et qui tiennent compte des recommandations de l’ERGA.

 

Consultez le communiqué dans son intégralité (EN)

 

L’ERGA, en quelques mots

Le Groupe des régulateurs européens des services de médias audiovisuels (ERGA) réunit les présidents et/ou représentants de haut niveau des autorités de régulation nationales de l’audiovisuel. Conformément à son statut, l’ERGA assiste la Commission européenne pour assurer une mise en œuvre cohérente de la directive sur les services de médias audiovisuels (directive SMA). Il la conseille également sur toute autre question liée aux services de médias audiovisuels relevant de sa compétence. En outre, l’ERGA a pour objectif de faciliter la coopération entre ses membres et favoriser l’échange d’informations, d’expériences, et de bonnes pratiques de régulation.