Elodie Depré rejoint les deux organes décisionnels du CSA. Elle devient 3ème Vice-présidente du Bureau et membre du Collège d’autorisation et de contrôle. En tant que membre du Bureau, elle participera à la gestion des travaux et du personnel du CSA. Au sein du Collège d’autorisation et de contrôle, elle s’impliquera dans les dossiers de fond et les décisions qui en découlent.
Le paysage audiovisuel n’est pas inconnu de notre nouvelle collégienne. Diplômée en Relation Publique à l’IHECS, elle a ensuite rejoint la presse.be. Elle gérait, notamment, les dossiers d’éducation aux médias et siégeait également au CSEM. Elodie Depré s’est ensuite dirigée vers le privé durant plusieurs années et s’est spécialisée dans les campagnes de communication institutionnelle de la Commission Européenne. Forte de son expérience, elle estime que le monde de la communication reste pauvre d’un point de vue multiculturel et est encore très masculin en Belgique francophone. Elodie Depré décide alors de créer sa propre agence de communication, « Them », qui propose aujourd’hui aux clients de se positionner de manière inclusive sur les grands thèmes sociétaux.
Ce sont donc aussi et avant tout les valeurs qui ont poussé Elodie Depré à rejoindre le CSA. Une institution qu’elle perçoit avant tout comme étant au bénéfice des citoyens et des citoyennes. « L’enjeu social que représente la régulation des médias, notamment sur le plan de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la diversité en général, est souvent mal perçu. Je suis très heureuse de rejoindre une structure avec une mission au cœur de l’intérêt des publics ». Nous confie notre nouvelle Collégienne.
Les équipes du CSA sont ravies de t’accueillir.
Bienvenue Elodie !