Le 27 avril dernier, la fréquence JUPILLE-SUR-MEUSE 107.8 MHz, dont la précédente autorisation arrivait à son terme, a été attribuée au projet Turkuaz FM par le Collège d’autorisation et de contrôle du CSA (CAC). Cette décision intervient au terme de l’analyse du dossier de candidature qui lui a été soumis dans le cadre d’un appel d’offres.

Le 8 septembre 2022, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles signait un arrêté fixant l’appel d’offres pour l’autorisation d’un service de radio indépendante sur cette fréquence en région liégeoise. La précédente autorisation attribuée en 2014 pour une durée de neuf ans arrivait à son terme le 13 juin 2023.

Suite à l’analyse de son dossier et des engagements pris par le candidat, notamment en termes de promotion culturelle, de diffusion d’œuvres chantées en français et d’œuvres issues de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de volume de programmes en production propre, le projet Turkuaz FM édité par M Production SNC s’est vu délivrer la décision d’autorisation.

Déjà titulaire d’une autorisation depuis 2014 sur cette même fréquence, Turkuaz FM peut donc poursuivre son activité radiophonique selon les modalités autorisées par le Collège jusqu’au jour où de nouvelles autorisations seront attribuées en Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre d’un nouvel appel d’offres global.

 

Consulter la décision d’autorisation