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Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) est le régulateur des médias audiovisuels de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Employeur public comptant une trentaine d’employé.es, le CSA promeut une expertise rigoureuse dans un cadre de travail convivial. Il veille au bien-être de ses employé.es, à leur développement et à la conciliation harmonieuse entre vie professionnelle et vie privée. Le management se veut soutenant et participatif, les idées de chacun.e étant les bienvenues pour enrichir le collectif. Pour remplir ses missions, le CSA dispose de services organisés de manière matricielle autour de trois unités – Télévisions, Radios, Distributeurs & Opérateurs – d’une Direction de la Coopération internationale et de la transition numérique, d’une Direction des Études et recherches, d’une Direction des Affaires européennes, d’un Secrétariat d’instruction et de services d’appui.

La personne recrutée aura pour fonction l’assistance administrative de l’unité Distributeurs et Opérateurs (D&O), d’une part, et des tâches administratives transversales, d’autre part. Elle travaillera sous la responsabilité du responsable de l’unité D&O pour ce qui relève du travail dans l’unité, et de la Directrice générale pour le reste.

L’assistance administrative pour l’unité D&O consiste principalement à :

  • Collaborer, notamment dans leurs aspects administratifs, au traitement des dossiers de l’unité ;
  • Collaborer, dans leurs aspects administratifs, au suivi des dossiers de l’unité auprès du Collège d’Autorisation et de Contrôle, du Collège d’Avis et de la Conférence des régulateurs du secteur des communications électroniques (CRC) ;
  • Préparer, expédier et encoder dans l’outil de gestion documentaire la correspondance sortante de l’unité ; encoder dans l’outil de gestion documentaire et s’assurer du suivi de la correspondance entrante de l’unité ;
  • Organiser le stockage et l’archivage de la correspondance et des dossiers de l’unité ;
  • Contribuer à la collecte et à la mise à jour des données nécessaires à l’unité ;
  • Contribuer à la veille sur les matières traitées par l’unité ;
  • Assurer la gestion opérationnelle de l’agenda de l’unité ;
  • Assurer l’accueil téléphonique de l’unité ;
  • Communiquer les informations pertinentes de première ligne auprès du public et des régulés en ce qui concerne les matières de l’unité ;
  • Réunir et mettre à jour les contacts utiles à l’unité.

L’assistance administrative transversale consiste dans les tâches suivantes : 

  • Alimenter et mettre à jour la base de données des contacts du CSA ;
  • Assurer le volet logistique et administratif de certaines missions à l’étranger ;
  • Préparer des envois ponctuels (publipostages relatifs à des études) ;
  • Effectuer des commandes (comparatifs de prix, commande, suivi des factures) ;
  • Constituer les justificatifs de certains subsides ponctuels ;
  • Participer aux tâches communes à tou.tes les assistant.es : répondre au téléphone, ouvrir la porte d’entrée, accueillir les visiteurs, participer à la préparation des événements du CSA …

 

Conditions pour postuler :

  • Être titulaire du diplôme de l’enseignement secondaire supérieur (CESS), ou de son équivalence reconnue par le Service de l’Equivalence des diplômes du MFWB, ou d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court (bachelier/graduat) ou de son équivalence reconnue par le Service de l’Equivalence des diplômes du MFWB ;
  • Disposer d’une expérience professionnelle d’assistance administrative de minimum 2 ans ;
  • Démontrer un intérêt pour les activités du CSA et une curiosité à se former ;
  • Respecter les incompatibilités prévues dans le Décret du 4 février 2021 relatif aux services de médias audiovisuels et aux services de partage de vidéos.

Compétences attendues 

Compétences techniques :

  • Être capable d’organiser et de structurer le travail (gérer plusieurs tâches en même temps, respecter des deadlines, tenir des agendas…) ;
  • Avoir des aptitudes logistiques (organiser des réunions, comparer des prix, passer des commandes…) ;
  • Communiquer aisément, à l’oral, à l’écrit et par les différents moyens de communication usuels (téléphone, visio-conférence…) avec les collègues, la hiérarchie, les usagers (public et régulés) ;
  • Utiliser la suite Office (Word, Excel, Outlook, Teams, Powerpoint) et se montrer à l’aise avec l’usage des outils informatiques en général.

Compétences comportementales :

  • Être capable de travailler en autonomie, de faire des propositions et de prendre des initiatives ;
  • Être orienté.e service et mettre tout en œuvre pour répondre précisément aux demandes ;
  • Bien gérer le stress en cas de situations complexes et/ou urgentes ;
  • Avoir un esprit d’entraide et une attention au collectif ;
  • Être une personne fiable et respectueuse des collègues, de la hiérarchie et de la confidentialité.

Ce que propose le CSA 

  • Un CDI temps-plein à pourvoir immédiatement ;
  • Une rémunération au barème 200/1 ou 250/1 de la Communauté française, en fonction du niveau de diplôme ;
  • Une possible valorisation de l’expérience utile pour la fonction ;
  • Des horaires flexibles et des possibilités de télétravail ;
  • Une prime de fin d’année ;
  • Un pécule de vacances ;
  • Un abonnement aux transports en commun ;
  • Des chèques-repas ;
  • Un abonnement à un pack double-play TV et Internet ;
  • Un cadre de travail agréable en plein centre de Bruxelles ;
  • Un service social ;
  • 27 jours de congés annuels assortis d’une interruption de service entre Noël et nouvel an.

Procédure de recrutement
Les candidatures sont à adresser à la Directrice générale, Madame Mathilde Alet, pour le 18 décembre 2023 à 10h au plus tard par courriel à l’adresse info@csa.be. Elles doivent impérativement contenir :

  • Un curriculum vitae ;
  • Une lettre de motivation démontrant notamment l’adéquation entre le profil du.de la candidat.e et les conditions pour postuler, ainsi que les compétences requises.
  • Une copie du diplôme et, le cas échéant, de son équivalence délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Les candidatures recevables sur base de ces éléments seront invitées à passer un test écrit à domicile qui se déroulera du 12 au 15 janvier 2024 (sous réserve de confirmation). Les personnes ayant satisfait au test écrit seront invitées à un entretien avec les équipes de management du CSA pour un passage en revue de leurs compétences et motivations. Les candidat.es retenu.es à l’issue de cette rencontre seront auditionné.es par le Bureau du CSA qui prend la décision finale.

Le CSA mène une gestion active de la diversité en garantissant l’égalité des chances, de traitement et d’accès aux sélections pour tou.tes ses candidat.es. 

Des renseignements complémentaires peuvent être demandés à mathilde.alet@csa.be.