Jean-François Furnémont, directeur général du CSA, a été réélu à la vice-présidence de l'EPRA (la plateforme européenne des instances de régulation) lors de la 29e réunion de la plateforme qui s'est tenue du 6 au 8 mai à Tallin (Estonie).

 

Le Comité exécutif de l'EPRA, élu pour deux ans, compte 1 président (Dunja Mijatovic – CRA – Bosnie) et 4 vice-présidents (Monica Arino – OFCOM – Royaume Uni, Jürgen Brautmeier – DLM – Allemagne, Sebastiano Sortino – AGCOM – Italie, Jean-François Furnémont – CSA – Belgique). Il est chargé de la gestion et de la représentation de l'EPRA dans ses activités quotidiennes.

 

L'EPRA est à la fois un forum de discussions entre régulateurs du secteur l'audiovisuel, un réseau d'échange d'informations sur des questions communes touchant à la réglementation et à la régulation de l'audiovisuel à l'échelle européenne et nationale, et enfin un espace de discussion des solutions pratiques aux questions juridiques concernant l'interprétation et l'application de la réglementation de l'audiovisuel. 52 instances de régulation de l'audiovisuel (dont le CSA) issues de 42 pays européens sont actuellement membres de la plateforme. La Commission européenne et le Conseil de l'Europe en sont des observateurs permanents.