Eté 2016, l'équipe du CSA s'agrandit ! 

 

Sociologue de formation, Madeleine Cantaert a réalisé son mémoire sur « Les Bekende Vlamingen, figures emblématiques et médiatiques de la Flandre contemporaine » à l’UCL. Elle a ensuite complété son penchant littéraire par des études en gestion commerciale en horaire décalé à l’ICHEC. 

Voici ses précédentes expériences professionnelles : 

* Au Brussels Film Office, en tant qu’assistante de projet, elle a contribué à faciliter et renforcer les tournages en Région bruxelloise, tout en développant la communication de la cellule.

* Chez Brussels Invest & Export, en tant que chef de projet de promotion à l’exportation, elle a créé et organisé des actions de développement à l'international pour les sociétés bruxelloises actives dans les industries culturelles et créatives (audio-visuel, édition, arts de la scène).

* Chez VO-Communication, « Madame Waterloo » a coordonné l’organisation du Bicentenaire de la Bataille de Waterloo, participant également à la communication et la promotion de l’événement.

 

En parallèle, forte de son expérience de professeur de hip-hop, elle a eu la chance d’être coach et chorégraphe pour Sois Belge et Tais-toi, Virginie Hocq et les Revues du Jeune Barreau de Bruxelles.

Madeleine Cantaert a rejoint le CSA le 1er aout 2016 en tant que Conseillère Pluralisme et Communications Commerciales.

 

madeleine.cantaert@csa.be
T : +32 (0) 2 349 58 79

 

 

En septembre, Manon Letouche rejoindra l'équipe du CSA en tant que conseillère "services televisuels". C'est au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles qu'elle fait ses armes en matière d'audiovisuel. 

 

En 2011, elle y est engagée auprès d'un groupe politique en tant que conseillère sur les matières culturelles et audiovisuelles. Pendant trois ans, elle est en première ligne sur les grands dossiers concernant l'audiovisuel (états généraux des médias d'information, contrat de gestion de la RTBF, réforme des télévisions locales… etc).  

En 2014, elle devient l'unique conseillère de son groupe sur les matières communautaires et suit, au delà de la culture et des médias, l'enseignement obligatoire et supérieur ainsi que la recherche. Cette fonction de "couteau-suisse" l'éloignera quelque peu de ses passions premières et c'est notamment sa volonté de se "re-concentrer" sur l'audiovisuel qui l'amenera au CSA. 

Addict de cinéma et de séries télévisées, ce secteur, résolument tourné vers l'international et en constante innovation, reste celui qui l'intéresse avant tout.

 

manon.letouche@csa.be 

T : +32 (0) 2 289 04 53

 

 

 

Issu du milieu associatif, François Massoz-Fouillien était le porte-parole et responsable communication d'une coupole regroupant plus de 50 associations LGBTQI. Ancien coordinateur du PrideFestival Brussels, à l'origine de nombreuses campagnes, François a pris l'habitude de travailler dans des situations de stress, (même s'il confie ne pas toujours apprécier cela).  

Titulaire d'un Master en Science et Technologies de l'Information et de la Communication à finalité spécialisée en Médiation Culturelle, François entend bien s'intégrer dans un secteur qu'il a parcouru durant son cursus. 

Son objectif au CSA: améliorer la visibilité de l'institution auprès des nombreux publics qu'elle cherche à atteindre. 

François a rejoint le poste de Responsable de la Communication au sein du CSA depuis le 18 juillet 2016. 

francois.massoz-fouillien@csa.be

T : +32 (0) 2 349 58 85

+32(0)496 05 05 73