Une publication de l'Université des femmes parue dans la collection "Pensées féministes". Avec, au sommaire :
- Introduction, Valérie Lootvoet
- Féminin/masculin. Présence et représentation dans les médias, Laurence Mundschau
- Antoinette, le magazine féminin de la CGT (1955-1989), Jocelyne George
- Portraying Politics, un outil pour rééquilibrer l'image des femmes et hommes politiques dans les médias, Pamela Morinière
- Les stéréotypes de genre dans les médias. De la majorité invisible aux archétypes anachroniques, Maria Santos-Sainz
- L'Espagne, les femmes et les médias: la JIDF/2005, Lydia Fernàndez
- Le cas de Michelle Bachelet: médias et représentation du féminin en politique, Kathya Araujo
- Révéler les féminismes sur le Net, Joëlle Palmieri
- Nouvelles formes médiatiques et féminismes: le cas de la Pologne, Anna Safuta
- Les blogs féministes: un «genre autre» de communication: le cas italien, Marta Marsili
- Pourquoi il faut vraiment féminiser les termes de professions, Anne Dister et Marie-Louise Moreau
>> Pour en savoir plus : http://www.universitedesfemmes.be/041_publications-feministes.php?idpub=126&debut=0