Le CSA publie une seconde édition de la synthèse des pratiques en matière de communications commerciales.

 

Celle-ci porte sur les années 2012 à 2014. Ce document s’élabore autour de deux axes. Le premier permet de saisir les évolutions de la communication commerciale dans le domaine audiovisuel : les évolutions du marché ou les nouvelles pratiques dans un contexte de convergence des services de radiodiffusion traditionnels avec Internet. Le second axe, quant à lui, aborde la communication commerciale sous l’angle régulatoire en dressant une synthèse des travaux effectués par le CSA et des enjeux qui s’en dégagent. Changements législatifs, évolutions des plaintes, nouvelles pratiques mises en exergue par le monitoring, nouvelles décisions et recommandations du Collège d’autorisation et de contrôle constituent ce second axe. Une attention particulière est apportée aux documents produits par le régulateur, que ce soit la recommandation encadrant la protection des mineurs, celle protégeant l’auditeur contre le manque de séparation sonore entre pubs et programmes ou le vade-mecum pour aider les éditeurs à approcher les notions complexes liées aux services payants surtaxés.

 

Il s’agit d’un état des lieux de la communication commerciale dans les médias audiovisuels de la fédération Wallonie-Bruxelles à destination des régulés et du public.

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