The Online Media Self-Regulation Guidebook 

 

 

 

Un guide fort utile, qui reste pleinement d'actualité. Il aborde la question de l'autorégulation des médias dans le monde numérique. Il démontre la nécessité de normes éthiques et illustre avec des exemples précis comment les mécanismes d'autorégulation peuvent assurer la liberté des médias à l'ère du numérique.

 

Cet ouvrage pourra intéresser toutes celles et ceux que les questions de pluralisme et de libertés des médias sollicitent. Il peut aussi tout simplement constituer un bon rappel que la pratique et la vigilance pour les libertés individuelles est un travail constant dans tous les domaines. Le guide est désormais disponible au Centre de Documentation du CSA. 

 

  • The Online Media Self-Regulation Guidebook / Hulin A., Stone M. Vienna [Austria] : OSCE – Organization for Security and Co-operation in Europe – The Office of the Representative on Freedom of the Media, 2013. – 110 p.

          Pour en savoir plus, cliquer ICI.

 

Les nouvelles publications au Centre de Documentation du CSA:

 

  • Over-the-Top players : market dynamics and policy challenges / Godlovitch I. (Ed.), Kotterink B. (Ed.), Marcus S. (Ed.), Nooren P. (Ed.), Esmeijer J. (Ed.). Roosendaal A. (Ed.). Brussels : European Parliament, 2015. – 142 p.

          Pour en savoir plus, cliquer ICI.

 

  • Baromètre annuel du jeu vidéo en France / IDATE, Consulting & Research (Montpellier, France) (Ed.), SNJV – Syndicat National du Jeu Vidéo (Ed.). MONTPELLIER – Cedex 5 [France] : IDATE, 2016. 58 p.

          Pour en savoir plus, cliquer ICI

 

  • Post-radio = Internet, un nouvel âge d'or ? / Hanon Y., Baffrey E. (Dir.). Louvain la neuve : Institut des arts de diffusion, 2015. 98 p.

 

  • La bataille de l'eau noire / Hennot B. (Dir.), Kervyn M. (Prod.). Bruxelles : RTBF (Radio Télévision Belge Francophone) ; Liège : VOO BE TV, 2015. – 73 min; DVD.

           Pour en savoir plus, cliquer ICI

 

  • Les journaux parlés de quatre radios en Communauté française : Vers une définition de l'information propre à chaque radio ? / Peeters B. Louvain-la-Neuve [Belgique] : UCL – Département de Communication (COMU), 2000. – 103 p + annexes (70 p).

 

  • Etude comparée de la perception de la diffusion publicitaire dans les services de médias audiovisuels linéaires et non linéaires / Pecheux C., Desterbecq J. (coll.). Bruxelles [Belgique] : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) – Belgique ; Université Catholique de Louvain (UCL), 2016. – 57 p. – (Etudes et Recherches).

          Pour en savoir plus, cliquer ICI.

 

  • Mission « Acte II de l'exception culturelle » – Contribution aux politiques culturelles à l'ère numérique – Tome I / Lescure P. Paris : Gouvernement français – Ministère de la Culture et de la Communication, 2013. – 32 p.

          Pour en savoir plus, cliquer ICI.

 

 

 

 

Suivez l'actu du CSA et du secteur audiovisuel, abonnez-vous à notre newsletter. 

 

* obligatoire
Adresse Email *
Prénom
Nom