MediaXperience – The Belgian Media Scene est l'une des premières études cross-média menée en Belgique par la Régie Média Belge. Elle recoupe sous un échantillon de 3.224 personnes âgées de 15 à 64 ans les pratiques liés à tous les médias, quels que soient les supports. Elle a le mérite de faire le point sur les habitudes d’utilisation du « tous médias », tant en Belgique francophone que néerlandophone. Cette étude fournit un nombre très important de données de consommation pour les médias et met à mal certaines idées reçues en confirmant, par exemple, que la télévision domine toujours en Belgique.

 

La MediaXperience de la RMB est rentrée en septembre dans une deuxième phase consacrée au volet qualitatif de l’enquête.

 

Plus d'informations sur l'étude: 

 

  • MediaXperience – The Belgian Media Scene [document électronique] / RMB, Régie Media Belge (Bruxelles), Editeur scientifique. Bruxelles : RMB, 2016. – 98 p.

 

Pour en savoir plus, cliquer ICI.

 

 

 
 
Dernières acquisitions du centre de documentation du CSA :  
 

 

 

 

  • MediaXperience – Media multi -tasking & Second screen (document PowerPoint). / Calonne L. (Ed.), Kerchove (de) A. (Ed.). Bruxelles : RMB, 2016. – 22 p.

Pour en savoir plus, cliquer ICI.

 

 

  • Origin and availability of television services in the European Union [document électronique] / Nikoltchev S., (Ed.), Schneeberger A. Strasbourg [France] : Observatoire Européen de l'Audiovisuel ; Strasbourg [France] : Conseil de l'Europe, 2015. 77 p.

Pour en savoir plus, cliquer ICI.

 

 

  • Note 2 – Online advertising in the EU update 2014 [document électronique] / Nikoltchev S., (Ed.), Fontaine G., Grece C.. Strasbourg [France] : Observatoire Européen de l'Audiovisuel ; Strasbourg [France] : Conseil de l'Europe, 2015. – 49 p.

Pour en savoir plus, cliquer ICI.

 

 

  

 

Suivez l'actualité du CSA et du secteur audiovisuel. Abonnez-vous à notre newsletter. 

 

* obligatoire
Adresse Email *
Prénom
Nom