Les élections de mai semblent encore loin, mais elles ont déjà commencé pour le secteur audiovisuel et pour le CSA. Depuis ce mardi 26 février, la période de prudence est de mise pour les médias et une série de règles devront être respectées afin d’assurer, notamment, la visibilité des petites listes, l’équilibre entre les femmes et les hommes, ou encore l’accessibilité des programmes électoraux. Un enjeu important que le CSA suivra avec attention. Un premier bilan du CSA sur le traitement médiatique des élections 2018 vient de paraître, de quoi replacer le curseur en vue du scrutin du mois de mai.
Découvrir le dossier "Elections" sur Régulation.be
Les radios sont aussi sur les starting block et rédigent leur dossier de candidature dans le cadre du plan de fréquences en FM et DAB+. Les candidatures seront clôturées le 16 mars prochain. Le premier dossier est parvenu au CSA cette semaine… Dans cette newsletter du mois de février, on vous raconte la petite histoire des fréquences radios.
Lire l'histoire des fréquences radios
Enfin, après le grand lancement du jumelage entre le CSA belge et son homologue tunisien, on vous fait découvrir chaque mois les projets qui sont mis en œuvre pour renforcer le processus démocratique tunisien. Un projet de taille composé de 5 volets d’intérêt. Focus ce mois-ci sur le renforcement du service monitoring du régulateur des médias tunisiens.
Découvrir l'entretien avec Paul-Eric Mosseray
Consultez votre newsletter de février 2019