Le Jeudi 27 octobre 2016, la société Home Entertainment Services SA, qui diffuse en Belgique les services « Plush » et « DVD Post », s’est déclarée au Conseil supérieur de l’audiovisuel. Les deux services de vidéos à la demande sont entièrement distribués sur internet et permettent une mise en valeur du cinéma européen et belge. Ces déclarations marquent l’entrée de nouveaux acteurs de services de vidéos à la demande en ligne dans le paysage de la régulation audiovisuelle.
DVDPost est un service de location de DVD et BluRay par internet avec acheminement postal. Certains films sont également proposés en format VOD sur le site. Le catalogue comprend plus de 20 000 titres en plusieurs langues. L’utilisateur peut avoir accès aux films soit via un service d’abonnement (de 2 à 18 films par mois, avec plusieurs formats : DVD, Bluray ou VOD), soit -uniquement pour certains films plus récents – en VOD, via un système de « pay per view ». Les films sont classés par catégorie (les plus loués, nos coups de cœurs, nouveautés, derniers ajouts…) ou par genre (action, thriller, courts-métrages, histoire et culture, films d’auteurs…).
Plush est un service de vidéos à la demande sur plateforme ouverte. Les films sont accessibles via un abonnement (soit 10 EUR/mois pour un catalogue de 700 films, soit 20 EUR/mois pour un catalogue de 200 films pornographiques) à la carte (de 2, 4 ou 6 films) ou par achat individuel dans un catalogue de 4000 titres. Les films sont classés par catégorie (les plus populaires, dernière chance, les mieux côtés, séries…). Le site propose également une sélection belge, en collaboration avec Vike.
Mise en valeur du catalogue européen
Les deux plateformes proposent une sélection conséquence d’œuvres belges. En particulier, la catégorie « Sélection belge » de Plush reprend des productions belges, des films avec des acteurs belges, des réalisateurs belges et des films tournés en Belgique.
L’éditeur affirme que des newsletters sont envoyées régulièrement et que les systèmes SEO (search engine optimization) et SEA (search engine advertising) participent à la réalisation de cette mise en valeur.
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel
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