Ce manuel sur la relation entre genres, sexe et medias met en perspective ces différents concepts. Les médias peuvent jouer plusieurs rôles : ils peuvent aussi bien être un vecteur d’uniformisation, voire de stéréotypisation, que favoriser de nouvelles constructions d’identités.

 

Ce livre réunit pertinemment, en un seul ouvrage, les différentes théories existant sur ces représentations. L’analyse de la pluralité dans les médias est une des missions du CSA.

 

L'ouvrage est désormais disponible au centre de documentation du CSA.

 

The handbook of gender, sex and media / Ross K. Oxford [Grande-Bretagne] : Wiley-Blackwell, 2011. 576 p. ; 24 cm.

 

 

 

 

Dernière acquisition du centre de documentation du CSA :  

 

Propriété et domanialité publiques en Belgique : Essai de systématisation et d'optimalisation du droit domanial / Vandeburie A. Brugge : La Charte – Die Keure, 2013. 704 p. Coll. Bibliothèque de Droit administratif.

 

 

  

 

Suivez l'actualité du CSA et du secteur audiovisuel. Abonnez-vous à notre newsletter. 

 

* obligatoire
Adresse Email *
Prénom
Nom