Le Conseil supérieur de l’audiovisuel, autorité administrative indépendante, est chargé de la régulation du secteur des services de médias audiovisuels dans la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour remplir ses missions, le CSA dispose de services occupant 27 personnes, organisés de manière matricielle autour de trois unités – TV, Radios, Distributeurs & Opérateurs – d’une direction de la Transition numérique et d’un Secrétariat d’instruction.

 

Pour compléter son équipe pluridisciplinaire, le CSA recrute un.e conseiller.ère transversal chargé des dossiers « infrastructures  et nouvelles technologies » en lien avec les matières relevant de la compétence du CSA. Cette personne sera amenée à travailler en autonomie dans son domaine d’expertise, ainsi qu’à collaborer avec les différents responsables d’unités et services dans le cadre des projets que ceux-ci pilotent. En ce sens, le.la conseiller.ère sera chargé.e notamment :

  • D’assurer la gestion et le suivi des dossiers relatifs :
  1. à la gestion du spectre radioélectrique, en ce compris les aspects techniques liés à l’utilisation de la bande FM (respect des conditions techniques d’émission, affectation, assignation, …)
  2. aux autres infrastructures de radiodiffusion  parmi lesquelles le câble, les satellites, les réseaux de nouvelle génération,
  3. à la transition et au dividende numérique en radio et en télévision.
  • D’assurer la veille technologique et apporter un éclairage technique dans l'ensemble des dossiers relatifs aux réseaux et aux nouvelles technologies.
  • De participer à la coordination avec les autorités compétentes en matière de gestion du spectre.
  • En ce qui concerne les matières susmentionnées :
  1. de collaborer, en lien avec la responsable de l’unité Radio, au traitement des demandes d’autorisation des éditeurs privés ;
  2. de collaborer, en lien avec les responsables d’unité, aux avis sur les projets de convention ou de contrat de gestion à conclure entre le gouvernement et les éditeurs ;
  3. de collaborer, en lien avec les responsables d’unité, au contrôle annuel ou ponctuel de la réalisation des obligations des éditeurs ;
  4. de fournir une expertise au Secrétariat d’instruction pour le traitement des plaintes émanant du public ou du secteur audiovisuel.

 

Conditions pour postuler

  • Titulaire d’un master (licence) ou d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent reconnu en polytechnique, informatique, électronique ou autre formation pertinente dans le domaine des technologies audiovisuelles ;
  • Bonne connaissance active et passive de l’anglais, la connaissance du néerlandais est un plus ;
  • Disposer d’une expérience utile dans le secteur audiovisuel et/ou des réseaux de communications électroniques sera considéré comme un avantage.

 

Compétences

  • Être capable de réunir, produire, analyser de manière critique, synthétiser et communiquer les informations utiles à l’exercice de la fonction ;
  • Être pédagogue et être capable d’expliquer simplement des problèmes complexes ;
  • Traiter et résoudre les problèmes, chercher des alternatives et mettre en œuvre les solutions ;
  • Fournir des conseils à ses interlocuteurs et développer avec eux une relation de confiance basée sur son expertise ;
  • Faire preuve d’une grande curiosité et d’une envie constante d’enrichir ses connaissances ;
  • Être capable de travailler tant de manière autonome qu’au sein d’une équipe pluridisciplinaire ;
  • Être sensible à la défense de l’intérêt général et au service au public ;
  • Maitriser les outils et logiciels informatiques courants.

 

Conditions

  • Contrat de travail de remplacement d’une personne en congé de maladie de longue durée. Possibilité de convertir ce contrat en contrat à durée indéterminée.
  • Respect des incompatibilités prévues par le décret coordonné sur les services de médias audiovisuels aux articles 139§2 et 144.
  • Début du contrat: 18 septembre 2017. 

 

Procédure

Les candidatures sont à adresser au Directeur général pour le 17/08/2017 à 12h00 au plus tard par courriel à info@csa.be. Sous peine d’irrecevabilité, elles doivent contenir :

  • Un curriculum vitae ;
  • Une lettre de motivation mettant en exergue l’adéquation entre le profil et les compétences souhaitées et la formation et/ou l’expérience acquise(s).

Les candidats recevables sur base de ces éléments seront invités à participer à un test portant sur les matières en lien direct avec le descriptif du poste. Les candidats ayant satisfait au test rencontreront les équipes de management du CSA pour un screening de leurs compétences. Les candidats retenus à l’issue de cette rencontre seront auditionnés sous l’angle de leurs compétences et de leur motivation par le Bureau du CSA.

Le CSA mène une gestion active de la diversité en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d’accès aux sélections pour tous ses candidats.

 

Des renseignements complémentaires peuvent être demandés à la même adresse.

 

  

 

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