Le Conseil supérieur de l’audiovisuel, autorité administrative indépendante, est chargé de la régulation du secteur des services de médias audiovisuels dans la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour remplir ses missions, le CSA dispose de services occupant 27 personnes, organisés de manière matricielle autour de trois unités – TV, Radios, Distributeurs & Opérateurs – d’une direction de la Transition numérique et d’un Secrétariat d’instruction.

 

Pour compléter son équipe pluridisciplinaire, le CSA recrute un·e conseiller·ère  chargé.e de communication.

 

 

FONCTION

 

Au sein de l’équipe communication du CSA, la personne recrutée travaillera en collaboration directe avec le responsable de la communication. Le.la conseiller.ère sera principalement chargé.e de la rédaction d’articles pour différents supports de communication print et online, de la mise à jour du site internet, de l’organisation d’évènements avec le secteur audiovisuel, du suivi et de la diffusion d’actualités sur les réseaux sociaux et  de la coordination de publications institutionnelles.

 

CONDITIONS POUR POSTULER

 

  • Titulaire d’un diplôme universitaire (master) ou équivalent en Information et Communication
  • Disposer d’une expérience d’une année ou deux dans le secteur audiovisuel sera considéré comme un avantage
  • Respect des incompatibilités prévues par le décret coordonné sur les services de médias audiovisuels[1].

 

COMPETENCES

  • Avoir l’esprit d’analyse et de synthèse
  • Bonnes aptitudes de rédaction journalistique et institutionnelle multi supports
  • Connaissances des outils CMS d’admin de type WordPress
  • Connaissances des outils d’emailing (Mailchimp, publipostage, etc.)
  • Connaissance du fonctionnement des réseaux sociaux et des stratégies de diffusion
  • Aptitudes en matière d’édition (suivi graphiste, étapes d’édition…)
  • Créativité, esprit d’équipe et capacité à gérer de façon autonome certaines missions

 

 

 

Ce qu’offre le CSA

  1. L’opportunité de contribuer à des matières au cœur de l’évolution numérique de la société
  2. Une rémunération en fonction des barèmes applicables par la Communauté française ;
  3. Un contrat de travail  à durée déterminée de 6 mois (du 15 mars 2018 au 15 septembre 2018) au sein d’une équipe dynamique ;
    • Traitement mensuel équivalent à l’échelle pécuniaire de rang 100/1 de la fonction publique de la Communauté française, soit une rémunération à fixer entre 34 317,27 et 52 841,57 EUR, en fonction de l’ancienneté utile à l’exercice de la fonction (rang 100/1).
  4. Des horaires flexibles ;
  5. Un abonnement aux transports communs ;
  6. Des chèques-repas ;
  7. Un abonnement à un pack double-play TV et Internet ;
  8. Un cadre de travail agréable en plein centre de Bruxelles ;
  9. Un service social ;

 

PROCÉDURE

 

Les candidatures, motivées et accompagnées du curriculum vitae, sont à adresser au Directeur général, Bernardo Herman, pour le 24 février 2018 au plus tard avec la référence « candidature communication » soit par courrier, Rue Royale 89, 1000 Bruxelles, soit par courriel à info@csa.be.

 

Le CSA mène une gestion active de la diversité en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d’accès aux sélections pour tous ses candidats.

 

 

 

 


[1] Articles 139§2 et 144 : la qualité de membre du personnel du CSA est incompatible au niveau européen, fédéral, communautaire ou régional avec les fonctions suivantes : membre d'un pouvoir exécutif, membre d’un cabinet, membre d'une assemblée législative, attaché·e parlementaire, gouverneur·e de province, de commissaire d'arrondissement, député·e permanent·e, conseiller·ère provincial·e, mandat de bourgmestre, d'échevin·e ou de président·e de CPAS, membre du personnel ou du conseil d'administration de la RTBF ou d’un éditeur de services, exercice de fonction ou de détention d'intérêts dans une société ou toute organisation exerçant une activité en concurrence avec des sociétés ou organisations du secteur audiovisuel, membre du Collège d’avis. Avoir fait l’objet d’une condamnation pour racisme, xénophobie ou négationnisme.

 

 

  

 

Suivez l'actualité du CSA et du secteur audiovisuel. Abonnez-vous à notre newsletter. 

 

* obligatoire
Adresse Email *
Prénom
Nom