Ce 30 septembre, le Collège d’autorisation et de contrôle du CSA a procédé à l’examen de la recevabilité des candidatures reçues en réponse à l’appel d’offres lancé par un arrêté du 30 juin dernier en vue de l’attribution de la radiofréquence BRUXELLES 104.3 MHz. Il s’agit de vérifier d’une part que les dossiers ont bien été transmis dans les délais et selon les formes prévues par la loi, et d’autre part qu’ils contiennent le minimum d’informations nécessaires listées dans le cahier des charges de manière à permettre un examen complet.

Six candidatures ont été réceptionnées. Le Collège d’autorisation et de contrôle du CSA a constaté la recevabilité de l’ensemble des dossiers.

Le Collège poursuit son examen des dossiers reçus en vue de l’attribution de la radiofréquence, et analyse désormais la conformité de ces offres. Cet examen implique une analyse plus approfondie du contenu des dossiers afin de vérifier que les projets remplissent un certain nombre d’exigences légales de fond.

Le Collège dispose de quatre mois à compter de la clôture du délai de remise des candidatures pour délivrer sa décision d’autorisation, soit au plus tard le 13 janvier 2021.

Les six candidats déclarés recevables sont :

  • Onda ASBL pour le service Radio Onda
  • What is Hip ASBL pour le service What is hip
  • Radio Maria Wallonie SPRL pour le service Radio Maria Bruxelles
  • Dynamic network ASBL pour le service Louise
  • I.S. SRL pour le service SIS Radio
  • BXFM ASBL pour le service BXFM

Consulter les décisions de recevabilité: