Depuis novembre 2007, la RTBF diffuse gratuitement en TNT ses trois chaînes de télévision (La Une, La Deux et La Trois), ses 5 chaînes de radio (La Première, Vivacité, Musique3, Pure FM et Classic21) ainsi que la chaîne de télévision Euronews et les 2 radios de la BRF. Le journal télévisé de 19h30 avec sa traduction gestuelle simultanée est ainsi disponible tous les jours en direct sur La Trois en TNT.

Actuellement 90 à 95% du territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles est couvert par la TNT. Cette diffusion par la RTBF découle de son obligation de service universel telle qu'édictée dans le contrat de gestion 2007-2011. La diffusion de la télévision analogique hertzienne a été arrêtée par la RTBF le 1er mars 2010.

Depuis le 1er décembre 2011, Télé Bruxelles émet également gratuitement sur la plateforme TNT. Elle couvre ainsi Bruxelles et sa grande périphérie.

Des informations techniques et pratiques sur la TNT (matériel nécessaire, qualité de réception selon la zone géographique,…) sont disponibles sur le site de la RTBF.