En cas de litige avec un distributeur (facturation, questions contractuelles, raccordement, dérangement,…), il est possible de demander l’intervention gratuite du service de médiation pour les télécommunications, compétent pour l’ensemble du secteur des télécoms. Ce service peut agir à partir du moment où aucune solution satisfaisante n’a pu être obtenue auprès du service clientèle du télédistributeur.

Pour introduire une plainte ou une réclamation, consultez le site du service de médiation (rubrique « comment introduire une plainte? »).

Il est également à noter que la procédure « Easy Switch » facilite le changement d’opérateur si vous disposez au minimum d’un service d’accès à Internet ou d’un service de télévision.

Cette procédure vous libère de la plupart des démarches administratives lors d’un changement d’opérateur.

Votre nouvel opérateur règle notamment la résiliation de l’ancien contrat, dès que ses services ont été installés chez vous.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT) : https://www.ibpt.be/consommateurs/faq/easy-switch