Menu

Publications et recherches

Publications et recherches2024-04-11T15:33:33+02:00

Les dernières actualités en études et recherches

L’IA au service de la recherche du CSA

L’IA au service de la recherche du CSA

  Pour répondre aux ambitions de son plan stratégique, le CSA s’est lancé dans un processus d’optimisation de ses méthodes de recherche. Une étape importante vient d’être franchie par la désignation d’un prestataire pour accompagner le CSA dans cette démarche. Ce...

La quinzième édition du prix du CSA est ouverte

La quinzième édition du prix du CSA est ouverte

La quinzième édition du prix du CSA est ouverte Pour la 15 année consécutive, le CSA ouvre un appel à candidature à son prix du mémoire d’une valeur de 1500€.  Cet appel s’adresse aux étudiant.e.s de l’enseignement supérieur de type long qui ont défendu un mémoire en...

Le CSA présente les résultats de MAP

Le CSA présente les résultats de MAP

La télévision et la VOD complémentaires dans les habitudes des Belges francophones   Ce 17 novembre 2022, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a présenté les résultats de la seconde édition de son étude « Médias : Attitudes et Perceptions » (MAP). Elle a...

Andréa Jimenez remporte la 14ème édition du Prix du CSA

Andréa Jimenez remporte la 14ème édition du Prix du CSA

    Ce mercredi 27 avril, le 14ème Prix du CSA a été remis à Andréa Jimenez pour son mémoire de fin d’études « Les influenceurs et la communication commerciale : enjeux régulatoires ». Un sujet jusqu’à présent peu exploré dans le monde académique qui touche...

Prolongation du délai de remise des candidatures au Prix du CSA

Prolongation du délai de remise des candidatures au Prix du CSA

  Chaque année, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel récompense un mémoire de deuxième cycle de l’enseignement supérieur de type long. Le lauréat ou la lauréate est désigné.e au printemps, reçoit le prix d’un montant de 1.500 € et une mise en valeur de son...

Contribution scientifique / Big data et médias traditionnels : étudier les conséquences de l’introduction des outils algorithmiques et du big data dans les entreprises médiatiques d’un point de vue sociologique

Contribution scientifique / Big data et médias traditionnels : étudier les conséquences de l’introduction des outils algorithmiques et du big data dans les entreprises médiatiques d’un point de vue sociologique

  Par Kévin Carillon    Kévin Carillon a obtenu le 13ème Prix du CSA  pour son mémoire de Master en sociologie intitulé : « La RTBF et la problématique de la ‘’gestion des données’’. Une analyse des réseaux sociotechniques impliqués dans la collecte, le stockage...

Je veux approfondir ma recherche

Notre site vous propose de tout savoir sur la régulation des acteurs audiovisuels de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Vous pouvez lancer une recherche par groupe, société, éditeur et secteur.

Recherche