CSA intramuros
Dans notre rapport annuel, nous revenons également sur les éléments qui ont ponctué la vie et le fonctionnement du CSA en 2022 et communiquons les informations financières relatives à notre organisme.

Les changements dans l’équipe
Equipes
Le CSA a accueilli deux nouvelles personnes dans son équipe en 2022.
Julien Giry a rejoint le CSA en juin 2022 en tant que Conseiller en charge des questions de désinformation. Il est apparu nécessaire de renforcer l’équipe avec cette compétence spécifique au regard de l’importance qu’elle prend, en particulier dans les dossiers législatifs européens.
Nusrat Tabassum a également rejoint le CSA en juin, comme conseillère en diversité culturelle et production de contenus, en remplacement de la conseillère titulaire, détachée en cabinet.
Direction
Mathilde Alet et Nele Smets ont été reconduites le 1er février 2022 à la Direction du Conseil supérieur de l’audiovisuel, la première au poste de Directrice Générale, la seconde en tant que Directrice Générale Adjointe. Elles occupaient déjà ces fonctions depuis mai 2019.
Bureau
Élodie Depré a été désignée 3ème Vice-Présidente en juin 2022 pour remplacer Alexis De Boe qui nous a tristement quittés le 7 octobre 2021.
l’ensemble des autresmembres du Bureau ont été reconduit.e.s dans leur mandat en novembre 2022. Karim Ibourki à la Présidence du CSA, Saba Parsa comme 1ère Vice-Présidente et François-Xavier Blanpain comme 2ème Vice-Président.
Collège d’autorisation et de Contrôle
Gilles Doutrelepont a été désigné en mars 2022 pour remplacer Ermeline Gosselin qui avait démissionné de son mandat en novembre 2020.
Le CAC se compose depuis lors de Karim Ibourki (PS), Saba Parsa (MR), François-Xavier Blanpain (Les Engagés), Élodie Depré (Ecolo), Gilles Doutrelepont (PS), Anne Dumont (PS), Michel Gyory (MR), Marc Isgour (MR), Sébastien Liefferinckx (Ecolo).
Retrouvez également dans notre rapport annuel
Notre organigramme actualisé avec les portraits des membres de notre équipe, les sources de financement du CSA en détail, les rémunérations du bureau, des collégien.ne.ss et les comptes simplifiés de notre organisme au 31/12/2022.